L’été, la plage… Tattoos et bijoux de peau font aujourd’hui fureur. Mais en version éphémère, question de jouer à fond la carte des dernières tendances et d’accessoiriser nos tenues au gré de l’humeur et de nos sorties.

Des flamands roses flashy à l’imagerie hipster, des miniatures graphiques aux valeurs et à la tendance romantico-rock: à nous la grande vogue des tattoos éphémères sans risquer les regrets et assumant les coups de tête. Accessoirisant nos tenues estivales, ces décorations font le bonheur de tous ceux qui refusent de «s’ancrer» à un dessin fétiche pour la vie.
De nombreuses boutiques permettent de varier les styles et de jouer la carte du vintage, de l’exotisme, du tribal, des symboles nautiques, de l’amour, du voyage ou des allusions gothiques… Du petit cœur sur la fesse aux dessins naïfs (dont le motif de gros dur au cœur tendre «Mom» reste un classique du genre), faites votre choix.

Comment réussir un beau tatouage


Les encres cosmétiques destinées à être appliquées sur un pochoir sont waterproof. Avant de les appliquer, n’oubliez pas de vérifier si elles ont été testées dermatologiquement et sont hypoallergéniques et conformes aux normes de sécurité européennes. Noires, colorées, irisées ou mates, elles tiennent de deux à cinq jours et s’enlèvent facilement à l’eau et au savon, avec des tampons d’alcool ou une huile pour le corps.

  • On nettoie à l’alcool la zone de peau choisie pour supprimer les corps gras, poussières, peaux mortes et on privilégie les zones épilées. Cette étape permet une bonne adhésion du pochoir. Pour éviter tous plis ou ondulations, ne pas hésiter à appuyer fermement sur toute sa surface.
  • Les encres en spray sont appliquées uniformément par une succession de petites vaporisations pour éviter les coulures. Celles comportant un embout en mousse sont appliquées par tapotages. On laisse sécher environ une minute avant de retirer délicatement le pochoir. Et voilà!
  • Il existe aussi des pistolets à peinture (peintures courantes, nacrées ou fluorescentes) pour l’embellissement du corps.

Soirée ébouissante


Pour briller en discothèque ou lors d’une fête, visez les tatouages à paillettes!

  • Appliquez une fine couche de colle cosmétique au pinceau sur les parties ajourées de votre pochoir, puis saupoudrez-les de paillettes. Une fois le tatouage sec, on enlève délicatement le surplus avec un pinceau.

Bijoux volages


Après le tatouage éphémère qui fait fureur depuis dix ans, voici arrivé son frère hyper glamour, le «bijou de peau». Doré ou argenté, il se pose et s’enlève comme les tattoos éphémères. Depuis que Beyoncé est apparue l’été dernier ornée de la cheville au poignet, toutes les fashionistas ont sauté le pas.
Ces tatouages volages, qui ne durent que quelques jours, assurent le show. La preuve avec les Flash tattoos qui ont déjà fait craquer plusieurs célébrités, telles Katie Holmes, Sarah Jessica Parker et, bien sûr, Beyoncé.