Lorsque vous regardez votre zone abdominale inférieure, remarquez-vous une peau tendue et relâchée et une graisse tenace ? Les coupables de ces effets indésirables sont souvent l’accouchement, la perte de poids et la génétique. Ces trois facteurs peuvent laisser derrière eux des résultats esthétiques peu attrayants qui vous mettent mal à l’aise dans votre peau plutôt que de vous donner confiance en vous. Si vous êtes en bonne forme physique mais que vous souffrez toujours d’un petit creux dans la partie inférieure de votre abdomen, un mini lifting du ventre pourrait être votre solution. Cette intervention de chirurgie esthétique est destinée à ceux qui n’ont pas besoin des changements plus importants généralement associés à une abdominoplastie traditionnelle, mais qui ont tout de même des besoins esthétiques à satisfaire.

Les avantages d’un mini lifting du ventre

Le mini linfting du ventre ou mini-abdominoplastie est une excellente option pour les patients qui n’ont qu’une petite quantité de peau lâche à enlever autour de leur milieu. Elle permet de se débarrasser de la peau lâche sous le nombril plutôt que sur l’ensemble de l’estomac, ce qui permet au nombril d’origine de rester intact. Une mini-abdominoplastie nécessite une incision plus petite car moins de tissu est retiré. La liposuccion permet d’éliminer l’excès de graisse, et la peau restante est tendue.

Les candidats à cette version modifiée de la plastie abdominale traditionnelle bénéficient d’une durée d’intervention plus courte et d’une récupération plus rapide que pour une plastie abdominale traditionnelle. Le résultat est une paroi abdominale plus lisse et plus tonique qui donne un aspect fantastique en maillot de bain et dans les vêtements ajustés. Cette intervention est idéale pour les patients qui sont en bonne condition physique mais qui, malgré un régime alimentaire et un programme d’exercices rigoureux, ont besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire.

La procédure du mini lifting du ventre en Tunisie

Généralement pratiquée sous légère sédation, une petite incision est pratiquée juste au niveau ou au-dessus de la région pubienne. Par cette incision, le chirurgien resserre les muscles et retire l’excès de peau du bas-ventre. Il n’est pas rare que les patients subissent simultanément une liposuccion afin de retirer de petites quantités de tissu graisseux, ce qui permet de remodeler davantage la région. Les femmes qui ont une cicatrice de césarienne à la suite d’un accouchement apprécient l’avantage supplémentaire que représente l’élimination de cette cicatrice, ainsi que de toute cicatrice de vergeture dans la même zone.

Contrairement à la plastie abdominale traditionnelle, qui consiste essentiellement à créer un nouveau nombril, le mini lifting du ventre en Tunisie ne touche pas le nombril puisque seule la partie inférieure de l’abdomen est concernée. Les patients peuvent reprendre leur vie quotidienne plus rapidement, car la période d’immobilisation est moins longue.

Candidats pour une mini-abdominoplastie

Candidats pour une mini-abdominoplastie

Les personnes qui envisagent de se faire opérer d’une mini-abdominoplastie doivent être proches de leur poids idéal ou l’avoir atteint. Les hommes et les femmes qui sont en bonne santé générale, mais qui, malgré des millions d’exercices abdominaux, ne parviennent pas à obtenir une peau plus plate ou plus lisse dans la région du ventre, trouvent le succès avec une mini abdominoplastie. Pour les femmes qui envisagent cette intervention, il faut qu’elles en aient fini avec leur période de grossesse, car la prise de poids supplémentaire et l’étirement de la peau peuvent en endommager les effets.

Les bons candidats pour une mini abdominoplastie sont les hommes ou les femmes qui ont :

  • Excès ou relâchement de la peau du bas-ventre
  • Contours saillants de la partie inférieure de l’abdomen
  • Poids actuel stable, avec un excès de peau dû à une perte de poids massive
  • Muscle abdominal inférieur affaibli et séparé
  • Excès de tissu adipeux situé principalement dans la partie inférieure de l’abdomen

Maintenir vos résultats

Votre mini abdominoplastie a été réalisée chirurgicalement pour durer. Vos muscles abdominaux sont plus tendus et l’excès de peau qui pendait autrefois ne reviendra pas. Cependant, cela ne signifie pas que vos résultats ne pourront jamais être affectés négativement. Les grossesses futures et la prise de poids peuvent faire des ravages, entraînant un étirement des muscles et un relâchement de la peau. Il est toujours conseillé d’attendre avant de procéder à une plastie abdominale si vous prévoyez d’avoir d’autres enfants ou si vous n’avez pas encore atteint vos objectifs de perte de poids. Lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien plasticien qualifié, la mini plastie abdominale peut changer votre vie et vous permettre de profiter longtemps d’un corps plus mince et plus jeune.

Ne vous laissez pas tromper par son nom – une mini plastie abdominale n’est pas une petite intervention. Elle nécessite des compétences et une main expérimentée. Comme pour toute chirurgie esthétique, il est essentiel de trouver le bon chirurgien plasticien, avec lequel vous pouvez vous sentir en confiance. 

La mini-abdominoplastie est une excellente option pour les personnes en bonne santé et en bonne forme physique qui ont besoin d’un peu plus d’aide dans la zone inférieure de leur abdomen.